Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

24 Janvier 2014 - 18h30

Concert

Le quatuor à cordes HIP4tet est né de la rencontre en 2012 de quatre musiciens issus de grands conservatoires européens, venus se perfectionner au sein de la « Formation supérieure » de l’Abbaye aux Dames de Saintes, La Cité Musicale. Le Quatuor privilégie une approche à la fois moderne et ancienne de la musique à travers la « Historical Informed Performance » ou interprétation historiquement informée, que l’on retrouve dans l’acronyme « HIP » de leur nom. Originaires de différents pays (Autriche, Hongrie, Luxembourg et Ukraine), chacun de ces 4 jeunes artistes contribue, par sa culture et son expérience musicale, à la création du son unique qui fait la réputation du quartet.

Kinga Ujszaszi a commencé la musique à l’âge de quatre ans. Diplômée de l’Académie de Musique Franz Liszt de Budapest, elle a étudié le violon baroque et l’interprétation historique au sein de l’Académie Royale de Musique de Londres. Kinga s’est produite au sein de plusieurs orchestres et groupes de musique de chambre en Europe et en Asie, notamment avec l’Orchestre Philarmonique de Hongrie et l’Orchestre National Gallois de la BBC.

Oleksandr Sora, né à Lviv en Ukraine, a fait ses débuts de soliste à l’âge de 15 ans au sein de l’Orchestre Philarmonique de Lviv en interprétant le Concerto pour violon de Mendelssohn. Il a étudié l’interprétation historique au Conservatoire royal supérieur de Musique de Madrid auprès de Hiro Kurosaki, ainsi qu’au sein du Jeune Orchestre Atlantique avec Alessandro Moccia. Oleksandr vit à Madrid, où il pratique la musique baroque au sein de plusieurs groupes.

Noah Mayer, a débuté son apprentissage musical à l’âge de 5 ans au Conservatoire de la ville de Luxembourg. Lauréat du premier prix de viole et de musique de chambre du Conservatoire en 2003, il poursuit son éducation musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles. Son goût pour l’interprétation historique le mène au Jeune Orchestre Atlantique de Saintes où il s’initie au répertoire classique et romantique sur instruments d’époque. Noah vit à Bruxelles et joue régulièrement au sein de plusieurs ensembles.

Verena Zauner, a grandi au Tyrol où elle découvre très tôt le violoncelle, puis entre au Conservatoire d’Innsbruck à l’âge de 14 ans. Sa passion pour le violoncelle baroque la mène à Amsterdam où elle étudie pendant 4 ans auprès de Marteen Mostert, Dmitri Ferschtman et Viola de Hoog avant de poursuivre un Master à Zürich avec Roel Dieltiens. Professeur de violoncelle, elle joue également au sein du Stella Maris Orchestra.

Programme :

Joseph Boulogne, Chevalier de Saint-George : quatuor à cordes Op1 No.3 and 4
Joseph Haydn : quatuor à cordes en do, Op.54 No.2
W.A.Mozart quatuor à cordes en do, “Les Dissonances” KV465

Voir la page Facebook Hip4tet

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.