Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

11 Décembre 2014 - 20h00

Concert

Passionné par la langue française, Kwal explore différents aspects de la création artistique.

Sur scène, Kwal a trouvé la formule, son équipeUne version quintet aussi explosive qu’intimiste. Kwal a su s’entourer de musiciens qui allient une présence douce et ponctuelle, distillant ça et là de petites notes qui viennent ponctuer précisément les textes et mettre en valeur la voix; et des moments où ils invitent le public à se plonger dans la musique. Car ce nouveau projet donne (plus que jamais) une place toute entière aux instruments et à la musicalité. Sur plusieurs chansons, Kwal laisse même reposer les mots quelques instants pour proposer quelques notes de violon.



Le violon d’Héloïse Lefebvre dialogue avec la voix, lui répond, apportant à l’ensemble une large couleur mélodique. Le violon solo ajoute des envolées lyriques à la musique de Kwal. Tony Baker, au piano, musicien de jazz et très bon improvisateur, apporte à l’ensemble l’essentiel de l’habillage sonore. Hervé Moquet joue la basse d’une manière :peu conventionnelle: avec des pédales d’effet créant des nappes, il monte aussi dans les aigus sur son instrument pour chercher la mélodie, se retrouvant parfois dans les hauteurs de la guitare. Anne-Laure Bourget, percussionniste, joue la derbouka, le cajon, les tablas. Habituée à de nombreux répertoires moyen-orientaux ou africains, elle dégage sur scène une énergie contagieuse ajoutant à la musique de Kwal un caractère relevé, énergique, parfois dansant.



Dans ce nouvel album, Kwal propose une musique aux accents parfois africains ou orientaux en passant par la musicalité acoustique et la chanson. Une formule musicale intimiste et conviviale, teintée d’histoires d’ici et d’ailleurs.

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.