Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

13 Février 2014 - 18h30

Contes

D’après des contes traditionnels d’Asie

Le monde magique de l’Asie est évoqué à travers trois contes traditionnels, portés par une danseuse et une joueuse de koto, ponctués de musiques, de chants et de références à la calligraphie. Un spectacle pour tous, délicat, ludique et poétique.

Trois contes d’Asie

Un « enfant des îles vertes », un palais sous-marin aux mille colonnes de cristal, une princesse immortelle à la beauté d’émeraude, un foulard magique qui permet de comprendre le langage secret des oiseaux, un âne porté par son maître : A travers trois contes traditionnels venus de Chine et du Japon, découvrez un spectacle qui accompagne délicatement, de façon ludique et poétique, l’imaginaire aux portes du monde mystérieux de la lointaine Asie…

Le Spectacle : conte, danse, musique, chant

Sur scène, une conteuse chinoise et également danseuse, une musicienne japonaise également chanteuse accompagnée du koto, instrument traditionnel japonais, proposent des contes ponctués de danses, de musique, de chants, de références poétiques aux us et coutumes du continent asiatique.

Le Kimono

Le spectacle s’articule autour du vêtement traditionnel, le Kimono, dont les mouvements rythment la dramaturgie des différents contes. C’est dans les replis de ce Kimono « magique » de la conteuse que surgissent les personnages et les objets emblématiques de ces histoires étranges, drôles, et pleins de la sagesse d’une relation harmonieuse avec la nature.

Durée du spectacle : 1 heure

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.