Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

20 Novembre 2015 - 20h00

Concert

Neil Halstead est un musicien originaire de Reading, Berkshire de l’Angleterre, nommé par le magazine Timeout comme « un des meilleurs songwriters britanniques ». Après s’être démarqué avec le groupe shoegaze Slowdive dans les années 1990 et par la suite avec le groupe Mojave 3, il s’est lancé dans une carrière solo marquée par sa mélodie folk très britannique.

« Avec Slowdive, il s’agissait moins de composer des chansons que de chercher une atmosphère, une distorsion, un son. Une fois le groupe dissout, j’ai donc eu envie d’autre chose. J’ai voulu essayer d’écrire la chanson parfaite. J’apprends encore pour le moment, mais les chansons ont une tonalité similaire. Pour moi, il s’agit d’explorer toutes les différentes approches permettant d’exprimer une vision du monde personnelle. » 





Après ses deux premiers albums, Sleeping On Roads (2002) et Oh !Mighty Engine (2008), il a sorti son troisième album  Palindrome Hunches  en 2012. Ce dernier a été qualifié dans le The Times comme « un merveilleux album de dark-folk musique » (« An exquisite set of dark folk music »).



Spectacle présenté  dans le cadre de notre partenariat avec le festival Littératures Européennes Cognac.



 

Site des Littératures Européennes Cognac

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.