Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

21 Mars 2014 - 20h00

Danse

Dans le cadre du festival Danse et vous, Les Quais ici ou ailleurs accueillent deux compagnies pour des performances hors du commun.

un R de rien - Act2 cie Catherine Dreyfus Tout public - 13 minutes.



Deux corps investissent un espace pour une rencontre sous le signe de l’insouciance et du plaisir d’être. Tels deux papillons, Catherine Dreyfus et Stéphane Imbert virevoltent dans un ballet ininterrompu à la découverte de l’autre. S’attachant à la musicalité des corps, la retenue fait place à des instants de fulgurance. Une incitation à la danse qui se construit sous l’œil du spectateur avec élégance et pudeur. Chorégraphie et interprétation : Catherine Dreyfus et Stéphane Imbert



Les Rencontres Improbables – performances entre un danseur et un musicien. Tout public - environ 30 minutes.



L’objectif des Rencontres Improbables est d’inventer des croisements entre la parole du corps, le texte, la musique, l’image… AAvec ces performances, Hamid Ben Mahi, chorégraphe bordelais hip hop régulièrement accueilli à l’Avant-Scène Cognac, veut donner la parole à ses frères artistes, qu'ils jouent de l'accordéon, brûlent les planches, poussent la chansonnette ou la cantate, pratiquent la capoeira ou le violon. Qu'ils aient 20 ou 60 ans, il les invite à s'exprimer, à s'engager, à partager voire à se confronter. Pour cette rencontre cognaçaise, il initiera une passerelle originale entre un musicien et le hip hop, un spectacle entre prouesses physiques et sensualité.

Aux rencontres improbables, formes improbables, lieux improbables ! Interprétation danse / Hamid Ben Mahi – Interprétation musique / Arnaud Méthivier Accordéoniste.

www.avantscene.com

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.