Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

À Venir

-

14 Décembre 2017 - 20h00

CONCERT

Réduire les distances entre classique et Broadway, entre ancien et nouveau monde, Thousands of Miles est d’abord le résultat d’une rencontre entre deux artistes : Kate Lindsey et Baptiste Trotignon. Ensemble, ils ont construit un programme autour des songs de Kurt Weill, de Nanna’s Lied à Trouble Man, en passant par les standards de l’Opéra de quat’sous, de Lost in the Stars….

Kate Lindsey, chanteuse lyrique dont la carrière est en train d’exploser, qui excelle dans Mozart ou Purcell mais a grandi avec les musiques de Broadway, de Gershwin à Cole Porter ; Baptiste Trotignon, pianiste jazz multi-récompensé, qui a partagé la scène avec de grands noms tels que Brad Mehldau ou Tom Harrell, mais qui s’est toujours intéressé au classique et a même composé un concerto pour piano et orchestre créé par Nicholas Angelich.



Pour ce voyage en trois langues aux prémices du jazz, Baptiste Trotignon a réarrangé les parties de piano et improvisé sur certaines chansons.

Les deux artistes rendent également hommage à trois compositeurs qui, comme Weill, ont émigré aux Etats-Unis : Alma Mahler, Zemlinsky et Korngold.

CET ÉVÉNEMENT N'EST PAS ENCORE OUVERT À LA RÉSERVATION

Réservations à partir du 13/12/2017 à 08:00