Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

22 Mars 2018 - 21h30

DANSE

Dökk («ténèbres» en islandais) est un voyage à travers l’esprit subconscient, où la réalité est représentée par des mondes et des univers qui prennent forme et se dissolvent dans l’esprit, cherchant constamment un équilibre entre la lumière et les ténèbres.

Tout ce qui nous entoure n’est rien d’autre qu’une collection d’atomes, de particules et de champs électromagnétiques, vibrant sans signification apparente. Lorsque ces impulsions sont interprétées par notre esprit, elles deviennent des couleurs, des goûts, de la musique, des souvenirs et des émotions: les fondements de ce que chacun de nous perçoit comme une réalité.



Afin de représenter cette performance, un système a été créé qui traite les données en temps réel à partir de capteurs biométriques et de mouvement (portés par l’artiste et placés sur scène) ainsi que des données provenant des réseaux sociaux. Ces données contribuent à modifier les paysages numériques et sonores de la performance: chaque fois qu’elle est jouée, le système analyse en temps réel les messages partagés par les internautes du monde entier, en inférant leur état émotionnel par un algorithme d’analyse des sentiments. Ces données, associées aux données biométriques de l’interprète, rendent la performance différente chaque fois qu’elle est présentée.



Ce spectacle est proposé dans le cadre du festival Mars Planète Danse en partenariat avec l'Avant-Scène Cognac. Il se tiendra dans la grande salle de l'Avant Scène - 1 place Robert Schumann, 16100 Cognac. www.avantscène.com



Les personnes souhaitant obtenir des places pour la première partie "STILL LIFE", peuvent effectuer leur reservation pour l'intégralité de la soirée auprès de l'Avant Scène Cognac. Leurs places seront à retirer à l'accueil billetterie de l'Avant Scène - 05 45 82 32 78



 

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.