Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

Juillet
Programmation à venir
Août
Programmation à venir
Septembre
Programmation à venir

Prochainement

-

28 Juin 2018 - 20h30

CONCERT

Qui, en 2018, pour reprendre un des flambeaux des stars de la Motown ?
Vous aurez la réponse le 28 juin aux Quais Ici ou Ailleurs avec le concert de Tanika Charles !
En quelques années, Tanika Charles s’est métamorphosée d’une artiste solo émergente en une véritable interprète, leader d’un groupe, artiste incontournable de la scène soul, aussi bien en studio que sur scène.

La ville d’Edmonton a vu naitre le charme immuable, de temps en temps abrasif mais toujours honnête dans ses fragilités, de Tanika Charles. Si Tanika le chante, c’est qu’elle le vit!



« Soul Run », sorti en 2017 est un album qui frappe par son homogénéité, son équilibre entre ce son soul, vintage et cette torsion contemporaine. Une performance délicate à accomplir; cependant, Tanika Charles l’a indéniablement réussie  au vu des critiques éclatantes qu’elle a déjà obtenues dans la presse canadienne.



L’intérêt de Tanika Charles pour la musique a fortement été inspiré par son grand frère, un musicien et producteur très actif à Edmonton. Elle en parle avec gratitude : « En fait, mon grand frère m'a suggéré de commencer à chanter et à enregistrer. Il ouvrait un studio et je me souviens qu'un clavier TRITON faisait sa joie et sa fierté. Il jouait de la plupart des instruments à cuivre et composait. Il a même attiré l'attention de Jimmy Jam et Terry Lewis. Cependant il n'a jamais cherché la notoriété, bien que beaucoup d'artistes en ville allaient le voir pour enregistrer. Il aimait juste faire de la musique », Elle poursuit en expliquant les étapes de l'enregistrement de son album : « Au départ, nous avons commencé par suivre une sorte de son à la Motown qui devenait de plus en plus populaire, mais au fil du temps nous avons décidé d'embrasser l'instrumentation de cette époque tout en continuant à rechercher une acoustique plus contemporaine. »



Avec Tanika Charles, on écoute de la soul qui ne tombe pas dans un mirage du vintage trop évident. Des beats au goût de hip-hop, des arrangements et des mélodies très travaillés : « Soul Run » est vraiment dans l’air du temps. Entre ballades de lovers et tubes, son album est reconnu comme un bel exemple de ce que la soul a produit de mieux récemment.



MERCI DE NOTER QUE LE CONCERT SE TIENDRA DANS UNE CONFIGURATION SANS PLACES ASSISES



LE CONCERT SE TIENDRA DANS L'ANCIENNE MISE EN BOUTEILLES HENNESSY - ACCES PAR LA RUE DE LA RICHONNE

Cet évènement est complet.

Pour être averti de la programmation, inscrivez-vous sur le site.