Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

22 Mai 2014 - 20h00

Court métrage

Comment passer de la Havane en 2025 au Tibet traditionnel, des rues de Hong Kong aux favelas du Brésil et rencontrer des Tchèques énervés, un pirate informatique chinois, une grand-mère tibétaine et son moulin à prière, Nietzsche, Steven Spielberg… tout cela en une heure et sans quitter son fauteuil. Une sélection des meilleurs films du dernier festival de Clermont-Ferrand pour tous les amoureux d’un cinéma créatif et décalé…

Habana



Edouard Salier / France / 2013 / Fiction, durée 22’



Dans un futur proche, la ville de la Havane est occupée par une force armée étrangère. Une visite guidée par Lazaro, un gamin du ghetto, permet de saisir le chaos qui règne au sein de la capitale.



Duku Spacemarines



La mécanique du plastique / France / 2012 / Animation, durée 4’



C'est l'histoire d'un Chinois qui pirate le système capitaliste américain, d'un combat de Tchèques, de poules, apocalypse.



Meu Amigo Nietzsche



Fauston da Silva / Brésil / 2013 / Fiction, durée 15’



La rencontre improbable entre Lucas et Nietzsche marque le début d'une révolution dans l'esprit du jeune garçon, au sein de sa famille et dans la société. Au final, ce n'est plus un petit garçon, c'est une bombe !



La Lampe au beurre de Yak



Hu Wei / France / 2013 / Fiction durée 16’



Un jeune photographe ambulant et son assistant proposent à des nomades tibétains de les prendre en photo devant différents fonds.



Enfin la fin !



Benoît Delépine / France / 2012 / Expérimental / 5’46’’



Avant la destruction finale, un groupe de jeunes artistes décide de faire une œuvre cinématographique qui marquera davantage l'histoire que la somme de tous les films, malheureusement déjà détruits... 

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.