Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

A Revoir

-

11 Septembre 2014 - 20h00

Danse

Deux spectacles de danse contemporaine s'invitent dans l'ancienne mise en bouteilles de Jas Hennessy & Co

Compagnie Daruma



Ici et Là, premier volet d'un dytique dédié aux émotions... celles qui sont enfouies en chacun de nous, qui n'ont pas lieu d'être, que l'on empêche d'exister…

Voyage intérieur dans lequel le corps est à la fois porteur et transporté, traversé par de multiples émotions. C'est une expérience sensible, la possibilité d'observer le cheminement, l'énergie de nos émotions de saisir l'impalpable.

3 corps se livrent, dessinent, explorent, explosent l'espace. Un temps suspendu pour saisir ces émotions habituellement fugaces.

3 corps aux mille facettes laissent voir, inventent, cherchent et se transforment devant vous.

Dépasser les frontières, jouer et se jouer de l'autre, aller trop vite parfois trop loin. Créature à 3 têtes, absurde, surprenante, complexe et cohérente.



Coproduction : Communauté de Communes de la Montagne ThiernoiseAccueils en résidence : Communauté de Communes de la Montagne Thiernoise | Les abattoirs de Riom | Centre Choregraphik Pole Pik-BronAides à la création : Ville de Clermont-Ferrand | Conseil Général du Puy-de-Dôme | Conseil Régional d'Auvergne et le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Auvergne

La compagnie est en résidence d’artiste sur la commune de Châtelguyon via le dispositif mis en place par le Grand Clermont, soutenu par le Conseil Régional d’Auvergne

Elle bénéficie de l’Aide à la Compagnie du Ministère de la Culture et de la Communication/Drac Auvergne et de l’Aide biennale à la du Conseil Régional d’Auvergne.



Compagnie La Cavale



La compagnie La Cavale est fondée en 2007 à Poitiers par Julie Coutant et Eric Fessenmeyer. Elle produit de nombreuses créations chorégraphiques et elle mène également un travail de terrain - ateliers, stages, trainings - ouvert à un large public. Pour chacun de ses gestes artistiques, La Cavale fait appel à la rencontre de la danse contemporaine avec d’autres arts : écriture, peinture, musique, photographie, théâtre… 



Le spectacle :



Sas est un lieu qui donne vie à une forme de liberté dans l'acte dansé. C'est un espace sécurisé et sécurisant qui offre le passage d'un état à un autre, d'une physicalité à une autre. C'est l'exutoire dont chacun a besoin pour y déployer sa singularité au présent.Questionnant nos rythmes d'actions, cette courte pièce est le vestibule d'une décompression intime, siège d'une immédiateté, une spontanéité où le geste précède l'intention pour laisser place à l'actualité de l'instant et à un quotidien vivant et créatif.



 

Cet évènement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains évènements.