Les Quais, ici ou ailleurs

«Là où les Cultures

s'assemblent»

juillet
Programmation à venir
août
Programmation à venir
septembre
Programmation à venir

A Revoir

-

14 mai 2020 - 20h00

CONCERT

Un mois avant le lancement de l’année culturelle croisée entre la France et l’Afrique (Africa 2020), Les Quais Ici ou Ailleurs et West Rock vous préparent une soirée spéciale pour fêter la diversité des créations artistiques africaines.

De 20h jusqu'au bout de la nuit, aux Abattoirs - 33 rue des Gabariers, 16100 Cognac

A 20h: la soirée débutera par un premier concert avec le groupe franco-malien Kunbe. Une partie du groupe est originaire des Deux-Sèvres, l’autre du Mali. Une influence originelle punk-rock + une rencontre avec des musiciens maliens = le groupe Kunbe. Plusieurs albums, fusion afro-rock / trans africaine et rock occidental



Vers 21 h 00: Cocktail



A 21h30: concert de Pongo, la reine du Kuduro ( mélange de break dance samba et electro). Révélée aux transmusicales de Rennes en 2018. Formée dans des chœurs d’église à Lisbonne.



Découverte par le groupe portugais Buraka Som Sistema, la chanteuse Pongo s’érige en reine du kuduro sur son nouveau titre « Kuzola ». Née à Luanda, en Angola, Pongo fuit la guerre civile avec sa famille à l’âge de huit ans. Elle grandit à Lisbonne où elle découvre le kuduro, un mélange de break dance, de semba angolaise et d’électronique né à la fin des années 90. D’abord danseuse et chanteuse au sein d’un petit groupe de rue, Pongo rencontre les membres de Buraka Som Sistema qui l’invitent sur scène et sur disque. Après des tournées à travers le monde, elle prend à présent son envol en solo. « Kuzola » (qui signifie « amour » en kimbundu, un dialecte angolais) est un morceau cathartique, une danse de l’exultation face à un amour contrarié. 2 danseurs sur scène, 3 musiciens.



Vers 23h, un duo de DJ parisiens, les références pour les mix de musiques africaines!

Cet événement est terminé.

Inscrivez vous pour être alerté des prochains événement.

Cookie Settings